PRÉSENTATION

COLLECTIONS PRIVÉES

ARTISTES

ANTIQUITÉS

PRESTATIONS & CONTACT

Jean SALABET

1913 Bilbao, † 1995 Bilbao

Jean Salabet était un pseudonyme utilisé par l'artiste espagnol Juan Bayón Salado (1913-1995) au milieu du XXe siècle. Juan Bayón Salado (Jean Salabet) est né à Bilbao en Espagne le 24 juin 1913.

Il s'installe à Paris entre 1950 et 1969 et sous le pseudonyme de Jean Salabet entre 1950 et 1957, il vend principalement ses œuvres par l'intermédiaire de la galerie de M. Reynald Forgeot. , et M. André Roussard plus tard. Fidèle au style postimpressionniste, il expose à Montmartre dans la galerie de la rue Norvins, qui deviendra celle de Claude Bussière, puis chez André Roussard) lors de son long séjour à Paris.

En tant que peintre parisien, il était surtout connu pour ses paysages urbains colorés dépeignant les époques de sa génération avec les signatures «Bay Sala», «Bayon» et «Jean Salabet» utilisées par l'artiste. Son travail est comparable à ceux de Jules Hervé, Antoine Blanchard et Edouard Cortes. Ses peintures sont un merveilleux exemple de son dévouement et de sa passion tout au long de sa carrière. Des représentations exemplaires de ses pièces sont des scènes de la ville de vendeurs d'artistes vendant des peintures le long de la vue de Notre-Dame de Paris, à Paris. Les gens sont dispersés dans les rues parisiennes bordées d'arbres. Ou comme des marchands de fleurs marchant dans la rue avec une vue depuis le Pont Neuf, le plus ancien pont debout traversant la Seine, avec des gens dispersés partout avec des voitures représentées en arrière-plan. Ainsi que de merveilleux exemples de ses œuvres, les scènes de rue avec des voitures animées et la circulation des gens marchant le long des trottoirs devant la vue de la devanture des cafés parisiens ainsi que de merveilleuses représentations des monuments parisiens les plus importants et des vues emblématiques de la ville de Paris. Y compris dans chacune de ses œuvres une palette de couleurs variée avec des détails vibrants que Juan Bayón Salado (Jean Salabet) capture si magnifiquement de l'architecture de Paris; vous pouvez ressentir l'énergie de la journée et l'excitation.

En 1969, il retourne à Bilbao et meurt au printemps 1995 dans sa ville natale avec une carrière remplie d'honneurs et de succès populaires.

Jean SALABET

SALABET01ss
plus
artswiss

GALERIES THÉMATIQUES